Coupe des métaux au laser. Une nouvelle acquisition signée MARCOTTE
Annonce | Capacité production | Nouvelles technologies
MARCOTTE est fière d’annoncer sa nouvelle acquisition qui lui permet d’améliorer grandement sa capacité de production : une table de découpe au laser TruLaser 2030, fabriquée par Trumpf, leader les technologies de machines-outils et de lasers pour la fabrication industrielle. Cette acquisition représente une nouvelle étape du programme d’amélioration des capacités de production de MARCOTTE, entamé depuis peu.
La table de découpe au laser permet à MARCOTTE d’augmenter sa production de pièces de foreuses ainsi que toutes les pièces de structures et d’installations destinées au secteur minier.

Avec un outillage d’une aussi grande précision et d’une capacité aussi élevée de production, une plus grande quantité de pièces pourra être réalisée dans les usines de Marcotte, augmentant ainsi la capacité de production du fabricant. Cette méthode de découpe des métaux permettra également à Marcotte d’augmenter la durabilité de ses composantes personnalisées nécessaires à la fabrication de ses gammes de foreuses, mais aussi pour aux pièces de remplacement produites pour l’entretien des modèles déjà en opération.

Table de découpe des métaux au laser TruLaser 2030. La nouvelle acquisition de Marcotte en matière de découpe de métaux.

Une découpe au laser de précision pouvant être réalisé sur tout type de métaux, incluant l’aluminium et le stainless, pour une épaisseur allant jusqu’à 1 pouce (2,5 cm).

Une capacité de production accrue pour Marcotte avec ce nouvel investissement

Communiquez avec l’un(e) de nos présentant(e) pour en savoir plus sur notre nouvel équipement et se que ça pourrait changer pour vous de faire affaire avec Marcotte pour vos prochains travaux de découpe de métaux.
Toutes ces qualités, réunies à la précision accrue de cette table de découpe, permettent de faciliter le montage des pièces entre elles au moment de l’assemblage. Qu’elles soient soudées entre elles ou assemblées par d’autres méthodes d’assemblage que ce soit.

Alliée au département d’ingénierie de Marcotte, qui conçoit et développe des outils et des structures des plus innovantes pour le secteur de l’industrie minière, la réalisation des composantes essentielles à leur production devient plus simple et d’une plus grande qualité qui soit. Cette nouvelle technologie de fabrication permettra à Marcotte de continuer à faire progresser son évolution dans l’ensemble des solutions offertes au secteur de l’exploration et de l’exploitation des mines.

Une tête au laser pivotante permettant à celle-ci de s’adapter au décollement des pièces déjà découpées sur la table de découpe, diminuant ainsi les risques de bris des têtes et la vitesse d’exécution des découpes.
Un changement de tête entièrement automatisé permettant ainsi plus de rapidité et moins de ruptures des opérations lors de la découpe.
Elle permet de découper tous types de métaux, incluant l’aluminium et l’acier inoxydable, allant jusqu’à une épaisseur de 1 pouce (2,5 cm). La gravure et le perçage peuvent aussi s’opérer simultanément à la découpe. Et, pour ajouter à la précision, le laser permet de créer des lignes de coupe qui simplifient la finition et l’assemblage des pièces.

Avec un outillage d’une telle précision, les pièces et l’ensemble des produits de MARCOTTE atteignent maintenant des standards de qualité et de durabilité supérieurs. Et les étapes de production sont accélérées considérablement, améliorant l’ensemble de la capacité de production du fabricant.

Les composantes des nouvelles foreuses tout comme les pièces de remplacement pour l’entretien des modèles déjà en opération bénéficient maintenant de ce tout nouvel équipement.